Fonctionnalités

La plateforme est un système générique de questions-réponses où, sur base de protocoles d'échange structurés et convenu préalablement, l'information peut être échangée entre services externe en prévention et tiers intéressés.

Les fonctionnalités suivantes sont prévues: 

 

1. Demander la personne de contact actuelle d'un travailleur

Cette fonctionnalité permet de demander le médecin du travail actuel et le conseiller en prévention aspects psychosociaux d'un travailleur.

Disponible pour:

Cette fonctionnalité est disponible pour les tiers avec lequel un accord est conclu
via des services web et via une page web.

De plus, tout le monde peut demander des informations sur lui/elle-même via son/sa eID.


2. Echanger les dossiers médicaux des travailleurs d'un employeur spécifique

Lorsqu'un employeur change de SEPP, les dossiers des travailleurs actifs sont transférés de l'ancien vers le nouveau SEPP. C'est prévu dans la réglementation, auparavant cela se faisait en transférant des dossiers-papiers, et cela se fait depuis quelques années déjà de façon électronique mais le flux de données n'était pas encore automatisé. Ce développement veille à cette automatisation.

Disponible pour:

Cette fonctionnalité n'est accessibles que via des services et uniquement pour les SEPP.


3. Echanger le dossier médical d'un travailleur pour un travailleur spécifique

Ce développement permet aux SEPP de demander à d'autres SEPP le dossier médical d'un travailleur pour un travailleur spécifique.

Cela doit permettre à un médecin du travail qui voit un travailleur pour la première fois de pouvoir avoir, déjà à ce moment-là, une bonne image de l'histoire professionnelle du travailleur. Le fait de pouvoir recevoir et analyser ces informations doit aussi permettre d'éviter que les travailleurs qui changent rapidement ou régulièrement d'employeur soient examinés inutilement.

Disponible pour:

Cette fonctionnalité est uniquement accessible via des services et uniquement pour les SEPP.


4. Demander si le travailleur doit être examiné pour un poste de travail spécifique ou code ISCO

Lors de l'entrée en service d'un travailleur pour un poste de travail spécifique ou une fonction liée à un code ISCO, on peut demander via cette fonctionnalité si ce travailleur doit oui ou non encore être examiné pour les risques liés au poste de travail ou code ISCO.

Disponible pour:

Cette fonctionnalité est accessible aux tiers avec lesquels un accord est conclu via des services web et via la page web.

Notez bien: les codes ISCO ne seront disponibles dans tous les services en prévention qu'à partir de 2020.