SEED-Connect est un projet des Services Externes pour la Prévention et la Protection au travail.

 

 
Se connecter à la plateforme SEED-Connect
 

 

Le projet SEED-Connect.

Un service externe pour la prévention et la protection au travail

L'objectif est de libérer les informations disponibles dans les bases de données de ces services et ce, de façon structurée (et bien évidemment sécurisée).

Ainsi, un des objectifs est de donner la possibilité à chacun de chercher quel conseiller en prévention-médecin du travail et/ou quel conseiller en prévention aspects psychosociaux il/elle peut contacter en cas de problèmes liés au travail.
 

 
img-seed.png
img-coprev.png
 

 

Co-Prev prend des positions relatives à des initiatives législatives en matière de bien-être au travail.

Co-Prev est l'organisation sectorielle de tous les Services Externes pour la Prévention et la Protection au Travail reconnus en Belgique.

Chaque entreprise en Belgique doit disposer d'un service interne pour la prévention et la protection au travail. Si ce service interne ne peut pas effectuer lui-même toutes les missions et tâches obligatoires imposées par la réglementation, alors l'entreprise doit obligatoirement faire appel en plus à un service externe pour la prévention et la protection au travail. Plus de 99,5% de toutes les entreprises dans notre pays font appel aux services d'un service externe en prévention.

 

Dernières nouvelles

Effectuer une recherche via votre carte d’identité (carte e-ID).

7 Jan, 2019

La possibilité est prévue pour chacun de demander avec sa carte e-ID qui sont actuellement son médecin du travail et conseiller en prévention risques psychosociaux (et dans quel service externe ces personnes travaillent).

Au planning: recherche d’une entreprise via le numéro BCE.

14 Avr, 2018

Au planning, figure désormais aussi la possibilité de rechercher (via le numéro BCE de l’entreprise) auprès de quel service externe pour la prévention et protection au travail une entreprise est cliente. Au profit de FEDRIS, entre autres.

Au planning: médecin reconnu rayons ionisants.

21 Mai, 2018

Au planning, figure désormais aussi la recherche d’un médecin du travail ayant un agrément spécial en radioprotection et qui est lié à une entreprise où est présent le risque de rayons ionisants. Ceci, au profit de l’AFCN.

 

En 2019, 11 services externes reconnus pour la prévention et la protection sont encore actifs en Belgique.